Après un joli film institutionnel en origami, La Poste repart en campagne. Cette fois-ci l'entreprise publique veut défendre les innovations de ses services mis en place pour simplifier au quotidien la vie de ses clients. Du coup, la marque communique à partir du lundi 5 septembre sur "les idées neuves" développées dans ses points de vente.
Pour cela, la campagne, diffusée uniquement sur Internet, en affichage et dans les téléviseurs installés dans les agences, utilise le symbole du ... like de Facebook. Dans 4 films de 30 secondes ainsi que dans les visuels print conçus par l'agence BETC, on voit des clients jouer avec le pouce bleu et blanc si caractéristique du réseau social créé par Mark Zuckerberg. Ils se collent sur les tee-shirts et rebondissent sur leur bras ou leur tête. L'utilisation de ce symbole permet à la Poste de décliner ces messages sous la forme de "j'aime" : "J'aime me simplifier la vie", "J'aime aller vite", etc.
Evidemment cette campagne donne lieu à une page facebook sur laquelle les internautes peuvent customiser les visuels, en choisissant le message à faire apparaître sur le tee-shirt et en intégrant leur photo à la place du visage. L'agence compilera dans un film les photos de tous les participants à ce dispositif interactif.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !