"Major Crimes" reprend ses quartiers d'été sur France 2. Un an après la diffusion des douze premiers inédits de la saison 3 de la série portée par Mary McDonnell, la première chaîne proposera à ses téléspectateurs de reprendre là où ils s'étaient arrêtés. Chaque lundi, à 21h, dès ce soir, ceux-ci pourront retrouver trois épisodes de cette série dérivée de "The Closer : L.A. enquêtes prioritaires".
Aux États-Unis, à l'antenne depuis l'été 2012 sur la chaîne américaine TNT, la série peut compter sur un solide socle de fidèles. De juin à septembre, les 13 premiers épisodes de la saison 5 de "Major Crimes" avaient réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne, dont 615.000 sur les 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Ces scores encourageants avaient logiquement poussé la chaîne a commandé une sixième saison, attendue en diffusion dès la rentrée prochaine.
Diffusés sur France 2 à l'été 2016 dans la case du lundi soir, les douze premiers épisodes de la saison 3 avaient réuni en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs en audience veille, selon Médiamétrie, soit 12,0% du public de quatre ans et plus. Une performance correcte qui avait permis à la série de résister à la puissance de "L'amour est dans le pré" sur M6 et aux inédits d'"Esprits Criminels" sur TF1. Cette année, la série pourrait logiquement retrouver son socle de fidèles puisqu'elle fera face à une concurrence quasi-similaire.