Qui succèdera à Jean Imbert et sera sacré "Top Chef" 2013 ? Les téléspectateurs de M6 le sauront à partir du lundi 4 février, date à laquelle la chaîne donnera le coup d'envoi à la quatrième édition du télé-crochet gastronomique.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, à l'issue de la conférence de presse de présentation du programme, Stéphane Rotenberg sera toujours de la partie entouré des chefs Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège. En ces temps de crise, "Top Chef" s'est donné pour mission de mettre en avant des produits simples, du quotidien, des produits pas chers avec lesquels les candidats vont devoir faire rêver. Par exemple, les cuisiniers vont devoir réaliser, pour une épreuve, un menu entier à partir d'épluchures diverses et variées !
L'émission, qui se délocalisera le temps d'une épreuve en Norvège, et dont les épreuves seront souvent interrompues par des défis, est très attendue par la chaîne qui espère que le programme battra le record d'audience enregistré en 2012. En effet, les 11 épisodes de la saison 3 de "Top Chef" avaient réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs, soit 19% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, et 28% sur les ménagères de moins de 50 ans.