Voilà plus de trois ans que Lady Gaga est arrivée sur la scène pop internationale, collectionnant les hits, les records et les millions d'exemplaires vendus, tout en osant les costumes les plus inattendus et les prestations les plus surprenantes. Mais depuis un bon moment, son omniprésence médiatique est pointée du doigt. Le côté excessif de ses performances, de ses tenues et même ses clips qui durent parfois jusqu'à 14 minutes comme celui de "Marry The Night" sont pointés du doigt. Gaga en fait trop pour beaucoup.
Et apparemment, la chanteuse aux 20 millions de followers sur Twitter a compris le message ! Dans une interview à Oprah Winfrey qui sera prochainement diffusée aux Etats-Unis, Lady Gaga se livre "comme jamais auparavant", si l'on en croit la presse américaine. Mais elle se livre aussi pour la dernière fois avant un bon moment.
"A part cette interview, Oprah, je ne compte plus parler à personne pendant très longtemps", lance ainsi la chanteuse à son interlocutrice. "Pas de presse, pas de télévision, si ma mère m'appelle et me dit 'Tiens tu as vu que ?' je raccrocherai", ajoute-t-elle. Une décision qui marque un tournant dans la stratégie de communication employée par la chanteuse depuis trois ans, mais qui tombe peut-être à pic.
Alors que l'Europe a boudé presque tous les singles de son album "Born This Way", même les Etats-Unis semblent s'être lassés de Lady Gaga. Son dernier single, "Marry the Night", est ainsi devenu le premier de sa carrière à ne pas atteindre le top 10 du Billboard Hot 100 alors que ses prédécesseurs "Born This Way", "Judas", "The Edge of Glory" et "Yoü and I" avaient tous atteint au moins la 10ème place. "Born This Way", l'album, s'était quant à lui arraché à sa sortie avec plus de 1 million de ventes en sept jours, boosté par une promotion sur Amazon qui a poussé Billboard à revoir ses règles d'éligibilité pour ses classements.