Lambert Wilson est le dernier arrivé parmi les statues de cire du musée Grévin. Le comédien, qui était récemment à l'affiche du film d'Alain Chabat, "Sur la piste du Marsupilami", a inauguré son double de cire jeudi soir. L'Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot, a déclaré : "Lambert Wilson, fils de l'acteur Georges Wilson, a su par ses multiples talents imposer son prénom. A l'apogée de sa carrière, l'acteur affirme plus que jamais son rôle incontournable dans le cinéma français".
L'acteur a annoncé que cette statue valait "mieux que toutes les légions d'honneur" lorsqu'il a posé à ses côtés. Une statue le représentant en costume et chemise blanche et plutôt réussie, et qui n'intégrera donc pas notre sélection des statues de cire les plus laides. Le musée Grévin a aussi annoncé récemment l'arrivée prochaine de l'acteur Omar Sy, récompensé aux Césars cette année grâce au film "Intouchables".
Actualité politique oblige, un autre changement va avoir lieu dans le théâtre du musée Grévin, qui fête son 130e anniversaire cette année : la statue de cire de Nicolas Sarkozy va être déplacée. Jusqu'ici, elle était disposée au milieu des autres principaux chefs d'état du monde. Le double du président sortant va être installé dans la Salle des Colonnes dans les jours qui viennent. Quant à François Hollande, il n'a toujours pas sa statue. Le président élu sera contacté dès son investiture pour poser devant les sculpteurs du musée. Et s'il n'a pas le temps de poser, la statue pourra être réalisée à partir de photos et de vidéos.