Laurence Boccolini© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
[media id=4137588 format=diapo][/media]
Info puremedias.com L'été dernier, nous vous expliquions que Laurence Boccolini était bien partie pour revenir sur TF1. A l'époque, l'animatrice avait tourné à Londres des essais à la tête d'un tout nouveau jeu d'origine britannique, intitulé The Million Pound Drop. Selon nos informations, et ce n'est pas un poisson d'avril, le résultat a séduit la chaîne à tel point que l'ex-présentatrice du Maillon Faible a bien été choisie pour présenter l'adaptation française de l'émission, à l'antenne d'ici quelques semaines. Animé en direct par Davina McCall, la présentatrice du Big Brother anglais, The Million Pound Drop a été programmé sur Channel 4 lors de six soirées consécutives. Une session événementielle qui a rencontré un grand succès : l'audience de la case a progressé de manière significative (+..22%) et la version interactive du jeu, sur le site internet de la chaîne, a attiré de nombreux internautes. Internet, d'ailleurs, a été un élément majeur de l'émission. Les producteurs se sont servis de Facebook et Twitter pour créer le buzz avant même le lancement de l'émission en recrutant les participants sur les réseaux sociaux.
The Million Pound Drop réunit huit candidats (en solo ou en duo) qui débutent le jeu avec une cagnotte d'un million de livres. Ils doivent répondre correctement à huit QCM d'actualités en déposant leurs liasses de billets sur les réponses probables. Si la réponse est fausse, l'argent tombe par terre... Un gameshow « simple et spectaculaire », selon ses concepteurs.
Pour sa part, selon nos informations, la Une a opté pour un format plus classique que Channel 4 à travers une programmation quotidienne et en access prime time. De surcroît, l'émission sera enregistrée, contrairement à la version britannique retransmise en direct.
La chaîne et le producteur (Endemol France) ont eu quelques difficultés à transposer l'émission en France. D'abord, les téléspectateurs français pourraient être choqués de voir des liasses de billets tombées par terre ou instrumentalisées à l'antenne. Le problème s'était déjà posé à l'époque du lancement de Qui veut gagner des millions ? en France. En effet, à un certain stade du jeu dans la version originale, le présentateur tend un chèque au candidat. Dans la version française, TF1 avait préféré supprimer cette mise en scène. D'autre part, d'évidentes questions de sécurité se posent lorsqu'une importante somme d'argent en liquide se situe sur un plateau de télévision.
A noter qu'Endemol développe un autre jeu pour de l'access prime time... mais pour France 2 cette fois-ci (lire cliquez ici).
[media id=37931 format=450x0][/media]