Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Apolline de Malherbe.
On ne peut pas vous reprocher d'être absente. Chaque matin, du lundi au jeudi, les téléspectateurs vous retrouvent pour votre édito "Politique Première" dans "Première édition" sur BFMTV. Vous assurez également l'interview dominicale "BFM Politique" et êtes toujours présente, très tôt le matin et pour une bonne partie de la journée lorsqu'il se passe un événément majeur. Et alors que vos camarades sont en vacances, vous êtes toujours en classe, en remplaçante de Jean-Jacques Bourdin cet été !
De retour sur BFMTV cette saison, après une année passée chez Canal+, vous avez pris du galon et beaucoup de confiance et d'assurance. Vous voilà désormais éditorialiste... et vous aimez le montrer. Votre ton parfois dur, parfois sensationnaliste est peut-être contre-productif. De plus, là où vous devez exprimer une opinion aux téléspectateurs, et simplifier quelques informations complexes, vous vous concentrez sur vos connaissances et cherchez à jouer sur les mots, passant parfois à côté de votre but. Les "On me dit que..." sont également légion dans vos dissertations. Privilégiez-leur des synonymes.
La matinale de BFMTV est la deuxième matinale télévisée de France, derrière "Télématin" sur France 2. Il est évident que vous participez à cette réussite mais difficile de savoir si les téléspectateurs attendent véritablement votre édito quotidien, mais aussi votre interview dominicale.
Vous ne manquez pas d'ambition. Depuis votre retour de Canal+, vous vous affirmez, et prenez même la place du doyen Jean-Jacques Bourdin en son absence. Pourtant, à la rentrée, pas de changements annoncés pour vous : toujours l'édito matinal et l'interview dominicale. Espérons juste que vous saurez améliorer vos points faibles.
Avertissement travail. Une jeune femme à la tête d'un édito politique est un rôle difficile. Si vous parvenez à livrer une analyse intéressante, vous devriez toutefois revoir certains de vos éléments de langage. Les répétitions des "On me dit que..." peuvent paraître agaçantes à la longue. Le conseil de classe espère vous voir travailler sur ce point la saison prochaine.