Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Nagui.
Chaque année, vous impressionnez vos professeurs par votre rythme de travail et votre assiduité. Entre vos deux jeux quotidiens sur France 2, votre quotidienne en radio, "Taratata" une nouvelle fois ressuscité et les primes que vous avez signés pour la chaîne publique, le nombre d'élèves qui enchaînent les heures de cours comme vous se compte sur les doigts d'une main. Et vous ne semblez même pas fatigué !
Bon élève, vous respirez la bonne humeur dans les nombreux programmes que vous animez et ne tombez pas dans la polémique. Votre concurrence pleine de fair play avec Laurence Boccolini, relayée sur les réseaux sociaux, fait plaisir à voir. En revanche, vous avez manqué d'humour quand certains de vos camarades de France Inter se sont (gentiment) moqués de vous dans la cour de récré au sujet de votre salaire. Dommage !
Là encore, rien à dire ! Tous les midis, "Tout le monde veut prendre sa place" reste très performant et vous avez installé "N'oubliez pas les paroles" comme le rendez-vous incontournable de l'access de France 2, chipant même par moment le leadership sur les ménagères à TF1 et M6. Si "Taratata" reste confidentiel, vous avez décroché de bonnes notes avec vos divers primes et brillez aussi sur France Inter avec votre "Bande originale".
Difficile d'ajouter encore des cours à votre emploi du temps, et le simple fait de maintenir la cadence à la rentrée vous vaut une excellente note - d'autant que vous avez accepté de travailler le samedi en proposant deux "N'oubliez pas les paroles" supplémentaires.
Félicitations. Vous êtes partout, tous les jours, et en plus, ça marche ! Le conseil de classe est impressionné par votre implication, vos résultats et votre longévité dans l'établissement France 2, qui vous doit beaucoup. Seul conseil, une toute petite prise de distance avant de réagir à chaud aux blagues de vos camarades serait à coup sûr bénéfique. Rire de soi avec les autres - même si au fond, la blague ne fait pas nécessairement rire - dédramatise toujours la situation et vous donne en plus le beau rôle.