Nagui répond à ses collègues de France Inter. Vendredi dernier, plusieurs des figures de la station publique, dont Charline Vanhoenacker, Patricia Martin, Rebecca Manzoni ou encore Nicolas Demorand avaient décidé de réagir en chanson aux récents propos sur son salaire tenus par Nagui sur Europe 1. Jeudi 9 juin dernier, l'animateur de "La bande originale" avait ironisé en comparant son salaire sur France Inter, forcément beaucoup plus faible que celui qu'il touche en télévision, à du "bénévolat". "C'est un défraiement Inter", avait-t-il expliqué sur le ton de la blague.
Visiblement touchés par cette déclarations, ses collègues de France Inter avaient décidé de se mobiliser en réalisant un clip sur le modèle des charity supergroups américains. Sur l'air de "SOS Ethiopie", ils ont ainsi chanté : : "Dans nos coeurs et dans nos yeux / sur Inter comme sur France 2 / Nagui meurt peu à peu / Rien qu'une chanson pour lui / pour qu'il puisse gagner sa vie / Maint'nant on est tous Nagui" (vidéo ci-dessous).
Hier soir, Nagui a tenu à réagir via une série de tweets. Dans un premier message, il a écrit : "Désolé #1. Je ne voulais blesser personne avec la vanne récurrente à France Inter où bcp se plaignent d'être mal payés". "Désolé #2 pour les collègues mais ce n'est pas avec une chanson comme ça que vous ferez 'Taratata'. Il faut du talent !", a-t-il ironisé dans un second message. Et d'écrire dans un troisième message : "Désolé #3 enfin, pour une fois je préfère "oublier les paroles". Les bénéfices iront à la lutte contre Alzeihmer".