Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour Adèle Van Reeth, productrice des "Chemins de la philosophie" sur France Culture et témoin régulière d'"On n'est pas couché" sur France 2.
La série à regarder pendant le confinement ?
"Le Bureau des légendes". La saison 5 sort en plein confinement, le 6 avril. Aucune excuse pour ne pas avoir vu les quatre premières d'ici là !
Le film à regarder pendant le confinement ?
"La fille du vendredi", de Howard Hawks, avec Cary Grant et Rosalind Russell. D'ailleurs, puisqu'on a le temps : tous les films d'Howard Hawks, un très bon compagnon de confinement !
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
Le compte @Mamouz sur Instagram. Chaque jour, les meilleures images/blagues autour du confinement. De quoi tenir bon H24 !
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Tous les podcasts de France culture, pardi ! Histoire, bande-dessinées, feuilleton, économie, philosophie, musique et littérature, pour petits et grands, vous avez le choix.
L'album à écouter pendant le confinement ?
J'attends le nouvel album des Daft Punk. En plein confinement planétaire, c'est une bonne idée, non ?
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
@fondationdes femmes ou @lamaisondesfemmes93. Le taux de violence conjugale a augmenté de 30% depuis le début du confinement. Il faut à tout prix empêcher le carnage le plus vite possible.
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
franceinfo fait de l'excellent travail du matin au soir.