Depuis maintenant une semaine, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour d'Elodie Gossuin, co-animatrice de la matinale de RFM et présentatrice sur 6ter.
La série à regarder pendant le confinement ?
"The Crown", je rêvais de découvrir cette série alors je positive. Au moins, là, j'ai l'espoir de découvrir enfin les deux premiers épisodes de la première saison !!! (Condition suspensive : que mes deux grands me laissent la place et arrêtent de regarder "Riverdale", "Stranger Things" et "La Casa de Papel" !)
Le film à regarder pendant le confinement ?
Tous les "Astérix", pour rendre hommage à son papa.
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
L'école sur France 4, le matin, pour mes deux CP, pendant que je finis la matinale de RFM et avant d'être promue prof de collège pour mes deux 5e ! Je suis reconvertie "Mamaîtresse" mais je ne suis ni compétente ni pédagogue ! Respect à tous les profs parce que ma classe est tellement dissipée que je me demande si ce ne serait pas à cause de la maîtresse !
Autre coup de coeur : "Tous en cuisine avec Cyril Lignac !" sur M6. Confinés en famille, on ne fait que cuisiner et manger (3 kilos déjà de gagnés !).
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
"Le meilleur des réveils" sur RFM, 6h/9h30, une famille séparée et confinée mais solidaire. C'est étrange de se sentir plus proche que jamais. C'est la magie de la radio ! Le lien qui nous unit permet de relever la tête, positiver, saluer les personnes qui vont au front, transmettre des bons plans, être optimiste tout en étant réaliste et rire ensemble pour mieux affronter la situation. J'avoue que faire la matinale avec mes enfants dans les bras et en pyjama, c'est un peu avoir tout ce que j'aime en même temps !
L'album à écouter pendant le confinement ?
Tout ce qui est joyeux et donne envie de danser, rester chez soi, rester positive en pensant au câlin intense que je ferai à ma soeur, mon frère, mes parents en les retrouvant. Je me mets l'application RFM sur RFM NIGHT Fever (Merci Pat Angéli !) et tous les artistes en live tous les jours sur les réseaux sociaux et pour RFM Live Home.
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Tous les relais d'initiatives pour encourager nos véritables héros, les actions solidaires, les remerciements au personnel soignant chaque soir à 20h, les besoins locaux qui trouvent un écho, partout où le matériel manque et que les réseaux sociaux trouvent alors une véritable utilité humaine. Ces messages, nous essayons au mieux de les relayer le matin à la radio.
Beaucoup moins fan des tutos maquillage, sport et compagnie... Je ne me sens pas concernée, je reste en pyjama toute la journée mais j'espère bien me motiver quand le moral reviendra !
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Je lis trop : réseaux sociaux, presse... Et j'écoute trop : télé, radio, tout le temps... D'où mon anxiété permanente. Je vais me mettre un bon vieux Disney avec les enfants et demain j'attaque une séance fitness !