Jim Paratore, le créateur du site people TMZ.com, est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Selon le célèbre site américain, l'homme de 58 ans est mort alors qu'il était en train de faire du vélo en France. Inconnu du grand public, ce producteur de télévision a été à l'origine de la publication d'une des plus grosses informations de ces dernières années : l'annonce de la mort en direct de Michael Jackson le 25 juin 2009.
Président de Telepictures, une filiale de Warner Bros, Jim Paratore fonde en 2005 TMZ.com un site irrévérencieux et parfois trash sur l'actualité des célébrités de la planète. Immédiatement, le site rencontre son public et deux ans plus tard, ce dernier créé "TMZ on TV", une émission de télévision reprenant les informations du site internet.
En juin 2009, TMZ.com connait un retentissement international en annonçant le décès du roi de la pop, Michael Jackson. Hyper réactif, le site gagne en légitimité et devient une valeur sure de la presse people. Encore récemment, le site était le premier à annoncer la disparition de Donna Summer. Outre TMZ, Jim Paratore fut également le producteur de diverses émissions de télévision comme "The Bachelor" ou des talk-shows comme le "Ellen DeGeneres Show" et "Lopez Tonight".