Un film sur les coulisses de la matinale. Le mardi 22 novembre prochain se déroulera la nouvelle édition de Médias en Seine, événement Les Echos-Le Parisien et franceinfo:, auquel Webedia, société éditrice de puremedias.com, est partenaire.
A l'occasion de ce festival international autour de l'avenir des médias, Salhia Brakhlia, visage de l'interview politique de la matinale de franceinfo:, viendra présenter en avant-première son documentaire, "Service Public", à 18h, à la Maison de la Radio et de la Musique. La journaliste a co-réalisé ce film d'1h16 avec Mouloud Achour. La production sera ensuite en salles au cinéma le lendemain, le mercredi 23 novembre.
Pendant un an, l'ex-chroniqueuse de "Quotidien" et du "Petit journal" a posé sa caméra sur le plateau et dans les coulisses de la matinale de franceinfo:, incarnée par Marc Fauvelle. Le film propose une plongée dans l'envers du décor de l'information et tente d'y apporter des éléments de réponse. "Service public" évoque en autres la manière d'informer à l'heure des réseaux sociaux et des fake news, et les précautions prises par les journalistes pour éviter de tomber dans le piège des fausses informations. Le tout dans le cadre particulier d'une élection présidentielle sous tension. Ce qui permettra de montrer aux spectateurs les relations des journalistes avec les personnalités politiques en pleine course à l'Elysée.