Utiliser une chanson dans un cadre politique est toujours difficile et les partis n'ont pas toujours la présence d'esprit de demander l'autorisation à l'artiste dont ils utilisent le titre. Cette fois, c'est le Front National de Marine Le Pen qui est mis en cause par un groupe électro français, M83. Sur sa page Facebook, Anthony Gonzalez, le leader de la formation, affirme avoir "découvert avec horreur" l'utilisation du titre "Midnight City" dans l'un des clips de campagne du parti d'extrême-droite.
"J'ai découvert avec horreur que le Front National utilisait 'Midnight City' dans l'une de ses vidéos de campagne. Ils l'ont fait sans mon autorisation, et je suis consterné par leur manque de respect artistique" écrit-il. Son principal reproche est l'absence de demande de droits : "Le minimum est au moins de demander à l'artiste si il est d'accord ou non d'etre associé à une image ou une marque". "Même les publicitaires et les marques les plus commerciales le font" souligne-t-il.
Le leader de la formation électro M83 termine son message sur la volonté du groupe de ne pas être assimilé à un quelconque parti politique. "D'une manière générale, la musique de M83 est apolitique et je refuse d'être associé à un quelconque parti, tout particulièrement le Front National..." note Anthony Gonzalez.