C'est parti ! Pendant 4 semaines et demi, vous allez devoir vivre au rythme de la Coupe du monde 2014 qui s'est ouverte la semaine dernière à São Paulo par le match opposant le Brésil à la Croatie. Pendant les quatre semaines de compétition, puremedias.com vous racontera ici tous les à-côtés, ces petites histoires en marge des matchs qui font aussi l'actualité de la Coupe du monde de foot. Toute l'actu médias du mondial est aussi à retrouver ici, sur notre page spéciale dédiée à l'événement.
TROP MIGNON. Il n'y a pas que les Bleus qui sont frappés d'humilité pendant ce Mondial. L'attaquant argentin Lionel Messi a, en pleine conférence de presse, présenté ses excuses à un petit garçon à qui il n'avait pas serré la main. Chic !
ESPIONS. La belle entrée de la France dans le Mondial face au Honduras suscite l'appétit des médias. A en croire RMC, "un grand média brésilien" a approché plusieurs personnes du staff des Bleus à Ribeirão Preto pour obtenir des informations confidentielles sur leur préparation. Des employés de l'hôtel avaient aussi été approchés il y a quelques semaines pour fournir des tuyaux, avant d'en être dissuadés par leur employeur qui a garanti la discrétion à ses hôtes un peu particuliers.
JUSTE UN DOIGT. Un joueur portugais a-t-il fait des doigts d'honneur à l'arbitre ? Le débat fait rage sur les réseaux sociaux où s'échangent de nombreuses captures d'écran de Raul Meireles. La scène pendant Portugal/Allemagne se déroule après la sortie d'un joueur sur carton rouge. Mais pour la Fédération portugaise, Meireles ne faisait que donner des indications tactiques à ses co-équipiers. Mouae.
Meireles est fan de l'arbitre #ALLPOR pic.twitter.com/wWxo0cGKpx
- Coupe du Monde 2014 (@CM2014_) 16 Juin 2014
SANS GARANTIE. Les politiques sont régulièrement invités à donner leur pronostic sur le parcours des Bleus au Mondial. François Baroin, interrogé dans Le Parisien, salue "un très bon match" contre le Honduras mais met en garde les joueurs et leurs supporters contre toute euphorie prématurée. "Cette victoire encourageante ne donne aucune garantie pour le match face à la Suisse ni sur la durée du parcours des Bleus dans la compétition", explique-t-il. Nous voilà prévenus.
TACLE. Face à M6, qui joue la contre-programmation les soirs de match sur TF1, Nonce Paolini s'amuse. "Je sais que Nicolas s'est fait le chantre de la contre-programmation pour attirer les femmes. Dimanche soir, il y en avait 54% sur le programme de TF1" a-t-il taclé lors de l'université d'été du SNPTV. "Dont la mienne ! Mais je lui avais imposé" a interrompu Nicolas de Tavernost, toujours d'humeur badine. "La mienne faisait ça volontiers" a indiqué pour sa part Nonce Paolini.