A une semaine du coup d'envoi de l'Euro 2024 de foot en Allemagne, on sait (enfin) où voir tous les matchs de la compétition. Car si TF1 et M6 avaient déjà annoncé avoir les droits de certains matchs, les plus belles affiches particulièrement, pas moins de 26 rencontres restaient jusqu'alors sans diffuseur en France. Ce vendredi 7 juin, beIN SPORTS a annoncé avoir acquis 100% des droits de l'Euro 2024.
Ainsi, beIN SPORTS va diffuser l'intégralité des 51 matchs de l'Euro 2024, 26 en exclusivité donc et 25 autres qui seront simultanément proposés sur TF1 ou M6. Outre les matchs commentés en direct, les chaînes du groupe vont aussi proposer des émissions quotidiennes dédiées à cet Euro. Parmi les consultants du groupe mobilisés pour la compétition, il y a Marcel Desailly, Luis Fernandez, Daniel Bravo, Omar Da Fonseca et Sonny Anderson, auxquels s'ajoutent les présentateurs Thomas Thouroude, Claire Arnoux, Florian Genton, Vanessa Le Moigne et Darren Tulett.
L'Euro 2024 qui se tient outre-Rhin du 14 juin au 14 juillet sera également, en partie, visible sur les chaînes gratuites TF1 et M6. La première chaîne, qui a choisi le nouveau single d'Indochine comme habillage sonore de la compétition, compte sur Bixente Lizarazu comme ancien joueur consultant. Youri Djorkaeff, lui, a dû renoncer pour un "souci d'agenda". Sur la Six, les footeux auront les commentaires de Christophe Dugarry.
A lire aussi : Euro 2024 : Sabrina Delannoy remplace Youri Djorkaeff dans le dispositif de TF1
Mais ce n'est pas tout pour beIN SPORTS. Le groupe qatari annonce, par la même occasion, s'être aussi offert 100% des droits pour le territoire français de la prochaine compétition européenne, l'Euro de foot 2028, organisé au Royaume-Uni et en Irlande.