Une femme pour remplacer le champion du monde 1998. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ancienne défenseure du Paris Saint-Germain Sabrina Delannoy remplacera Youri Djorkaeff aux commentaires de certains matchs de l'Euro 2024 de football sur TF1. La première chaîne avait fait savoir que le consultant avait dû annuler pour "un souci d'agenda".
Ainsi, ce sera un visage déjà connu du groupe TF1 qui formera avec Julien Brun, le deuxième binôme de commentateurs durant la compétition qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Sabrina Delannoy avait déjà commenté avec Christian Jeanpierre la Coupe du monde féminine de football sur TF1 et TMC en 2019. Durant l'Euro 2020, elle avait déjà formé la paire avec Julien Brun pour certaines rencontres de l'Euro 2020 - qui avait eu lieu en 2021 en raison de la crise sanitaire.
A LIRE : Avec l'Euro 2024, TF1 change le jour de diffusion de "Mask Singer"
Ce tandem viendra suppléer le duo phare de la Une, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. Les titulaires au poste commenteront en direct les plus belles affiches, dont les matchs de l'équipe de France que TF1 disposera. Ainsi, dès le vendredi 14 juin prochain, les fans de ballon rond pourront entendre les deux hommes animer la rencontre entre l'Allemagne et l'Ecosse à 21h.
Du côté de M6, la chaîne ne va miser que sur un seul binôme, composé de Xavier Domergue et de la grande gueule Christophe Dugarry. "Nous avons fait revenir à la maison Christophe Dugarry. Il a démarré sa carrière de consultant dans le groupe M6 en 2006. Il est depuis considéré par beaucoup comme le meilleur consultant. Il revient à ses premiers amours pour commenter avec Xavier les matchs. Carine Galli complète l'équipe sur place et sera présente en bord de terrain pour faire vivre les coulisses", avait dévoilé Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport du groupe M6, auprès de puremedias.com.
Enfin, si les deux chaînes en clair diffuseront une partie de la compétition à deux, aucune chaîne n'a encore acquis l'intégralité des 51 rencontres de la compétition. A près de deux semaines du coup d'envoi de la compétition, 26 matchs ne sont pas sûrs d'être retransmis sur le territoire français, dont 3 huitièmes de finale. Si beIN SPORTS est attendu depuis plusieurs semaines pour en être le diffuseur, l'UEFA n'a toujours pas fait d'annonces.