L'heure de la bascule. Avec le début de l'Euro 2024 de football, TF1 revoit sa programmation de "Mask Singer". La chaîne a communiqué, ce mardi 28 mai 2024, sa grille de programmes pour la semaine du 15 au 21 juin 2024, dans laquelle on apprend que le divertissement, présenté par Camille Combal, change de jour de diffusion. Programmée depuis le 3 mai dernier le vendredi, la saison 6 du programme, emmené par les enquêteurs Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, sera programmée le samedi, à partir du 15 juin prochain.
À LIRE AUSSI : Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
La veille, TF1 retransmettra en effet Allemagne/Écosse, le match inaugural de l'Euro 2024 commenté en direct par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges dans la foulée de la cérémonie d'ouverture de la compétition. L'épisode 7 de "Mask Singer" – qui devrait correspondre à la demi-finale – affrontera ainsi Italie/Albanie, proposé à la même heure sur M6.
À LIRE AUSSI : Euro 2024 de football : M6 diffusera la finale le 14 juillet, TF1 s'offre la meilleure demi-finale... La répartition des matchs chaîne par chaîne
Selon toute vraisemblance, la configuration devrait se reproduire la semaine suivante. M6 diffusera, en effet, le très attendu Pays-Bas/France le vendredi 21 juin 2024 face auquel TF1, qui proposera le divertissement tout en images "30 ans d'émissions cultes" sur le thème "Les plus grands imprévus de la télévision", sait évidemment le combat perdu d'avance. L'épisode 8 de "Mask Singer" – celui de la finale ? – pourrait ainsi s'installer le samedi 22 juin 2024. M6 proposera en face l'affiche moins fédératrice Belgique/Roumanie.
Notons enfin que la diffusion de "Mask Singer" le samedi n'est pas une première : c'était le cas en saison 2. Jusqu'ici, les 4 premiers épisodes de la saison 6 du divertissement, scindés en deux parties, ont fédéré, en moyenne et en audience veille selon Médiamétrie, 3,12 millions de téléspectateurs (17,1% du public et 31,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans) puis 2,89 millions de téléspectateurs (24,1% du public et 37,7% des FRDA-50).