Qui se cache derrière le hamster, la reine de glace, le cornichon, la main, le léopard ou l'hippopotame en tutu rose ? Ce vendredi 3 mai 2024, TF1 et Camille Combal donnent le coup d'envoi de la saison 6 de "Mask Singer". Pour démasquer les 12 personnages en compétition – "au total, plus de 20 personnalités, parmi lesquelles des stars internationales" sont attendues sur le plateau cette saison – Kev Adams, seul enquêteur présent depuis le lancement de l'émission en 2019, est rejoint par les humoristes Inès Reg et Chantal Ladesou mais aussi Laurent Ruquier. L'ancien animateur de France 2 et BFMTV recueillera, en outre, la première réaction des personnalités éliminées dans "L'enquête continue" en deuxième partie de soirée.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : La liste de tous les costumes de la saison 6 et nos pronostics
À peine les jurés de "Mask Singer" ont-ils commencé de mener l'enquête, qu'ils ont déjà été surpris. "Le premier démasquage a donné le ton", se sont accordés à dire Rémi Faure, directeur des programmes de Flux du groupe TF1, et Anthony Meunier, producteur du programme pour Hervé Hubert, lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com a pu assister le 29 février 2024. "Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'", a complété Camille Combal.
À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : Date de diffusion, arrivée d'Inès Reg, Laurent Ruquier animateur... Tout ce qu'il faut savoir avant la saison 6 du divertissement de TF1
Dans "Mask Singer", personnalités inattendues vont de pair avec masques étonnants. Ceux-ci contribuent à la dimension spectaculaire de l'émission. Pour être à la hauteur de cette promesse éditoriale, la production a mobilisé pas moins de sept ateliers professionnels. "Sur deux costumes, en particulier, il y a des choses que l'on n'a jamais vues, ni en France ni ailleurs", a indiqué Anthony Meunier qui a fait appel aux services du créateur de haute couture Charlie Le Mindu.
Artistiquement, conclut le producteur, "le curseur est chaque année poussé encore plus loin". "Cette année, nous avons notamment intégré de la réalité augmentée", s'est-il félicité, et "beaucoup d'artistes", parmi lesquels un voltigeur aérien, un contorsionniste, un ombromane ainsi que la troupe du Roi Lion avec 50 animaux sur scène, ont participé à l'émission.
Mise à jour le vendredi 3 mai à 22h25 : Derrière le Hamster, premier personnage à retirer son masque ce vendredi soir après son match perdu face à la Perle et au Léopard, se trouvait Jacques Legros, le joker du "13 Heures" de TF1 depuis 1998, qui a confié après son démasquage avoir "pris un plaisir de folie" au moment d'interpréter "Papaoutai" (2013) de Stromae puis "Message personnel" (1973) de Françoise Hardy sur la scène de "Mask Singer". "C'est une surprise de dingue", a réagi Camille Combal. "On s'attendait à tout sauf à vous voir là".