Pour le moment TF1 ne peut compter que sur un seul champion du monde de football 1998 pour commenter les matchs de l'Euro 2024. Bixente Lizarazu qui officiera aux côtés de Grégoire Margotton. Youri Djorkaeff, lui, aurait dû faire équipe avec Julien Brun, dans le deuxième binôme de commentateurs de la chaîne. Mais TF1 a fait savoir qu'un "souci d'agenda" empêchait l'attaquant d'assurer ces commentaires. Il avait déjà pris le micro pour la Une lors de l'Euro 2020 (qui ne s'était finalement tenu qu'en 2021 pour cause de Covid).
TF1, est co-diffuseur de l'Euro 2024 de foot, qui se tient en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains, avec M6. La Une va ainsi retransmettre 12 rencontres, dont six matchs de poule parmi lesquels le match d'ouverture et deux matchs des Bleus. Puis, six matchs de la phase finale : trois huitièmes de finale (dont celui de la France si elle est qualifiée), deux quarts de finale et une demi-finale (celle des Bleus s'ils parviennent jusqu'à ce niveau de la compétition). TF1 s'active donc vivement à la recherche d'un consultant pour remplacer Youri Djorkaeff aux côtés de Julien Brun.
M6 s'offre aussi les services d'un champion du monde 98. Christophe Dugarry commentera, avec Xavier Domergue, les 13 rencontres diffusées sur la Six, dont la finale.
Avant le début de la compétition, TF1 va également diffuser les deux ultimes matchs de préparation de l'équipe de France les 5 et 9 juin. Le groupe a d'ores et déjà révélé l'habillage musical de l'Euro 2024 sur ses antennes : le nouveau single d'Indochine retravaillé.