Ce matin, puremedias.com relayait une vidéo d'i-Télé où on voit un journaliste se faire violenter en marge de "la manif pour tous", qui a dégénéré dimanche soir pendant la dispersion des trois cortèges, place des Invalides à Paris. Retrouvé par Le Monde, le journaliste de l'AFP revient sur son agression par des militants "clairement d'extrême droite".
"Ils avaient des drapeaux noirs, des croix celtiques et portaient des casques, des gants et des barres. Ils ont chargé plusieurs fois le groupe d'une vingtaine de journalistes, nous ont jeté des bouteilles", explique-t-il. Plus de peur que de mal cependant, ce qui ressemble sur la vidéo à des barres de fer était en réalité des "tubes en plastique sur lesquels ils accrochent les drapeaux".
"Je m'en tire très, très bien malgré les images impressionnantes (...) J'ai un coquart et quelques bleus après des coups de pieds, dans le visage notamment, mais pas de fractures et pas de dents cassés", explique le photographe qui compte porter plainte dans la journée.