Tout a failli bien se terminer. Mais dimanche soir, lors de la dispersion des manifestants hostiles aux mariage pour tous place des Invalides à Paris, des échauffourées avec les forces de l'ordre ont fait près d'une quarantaine de blessés, principalement des gendarmes, un journaliste et un manifestant.
Bon nombre de reporters présents sur place ont été visés par des jets de projectiles en marge de la manifestation en début de soirée. Comme on le voit sur ces images tournées par i-Télé, un photographe est carrément projeté à terre avant d'être tabassé par un individu portant un casque de moto. Ce n'est pas la première fois que les journalistes sont pris pour cible.
Selon la préfecture de police, "400 à 500 jeunes" fauteurs de troubles "extrêmement violents" étaient présents sur place. Des individus "pour la plupart issus de l'extrême droite et de la mouvance identitaire", a dénoncé dans un communiqué Manuel Valls, ministre de l'Interieur. Plus de 4.500 policiers avaient été déployés pour éviter tous débordements.