Direction W9 et non M6 pour le programme court produit par Jamel Debbouze. En avril dernier, l'humoriste et comédien avait annoncé qu'il préparait une pastille historique pour la Six. "C'est la grande histoire de France racontée par la toute petite porte. Par exemple, pour parler de la période de l'Empire, on va s'intéresser au quotidien du cousin de Napoléon, que ce dernier ne calcule pas !", expliquait-il à propos de ce projet.
Finalement, "La petite Histoire de France" (c'est son titre) débarquera sur W9 comme l'a annoncé aujourd'hui sur Europe 1 son directeur général, Jérôme Fouqueray. Ce dernier a précisé que le programme arrivera à partir de novembre sur l'antenne de la chaîne et remplacera "Soda", la série portée par Kev Adams depuis quatre ans. Un téléfilm intitulé "Soda, le rêve américain" devrait être diffusé en fin d'année sur M6 pour clore définitivement la fiction préférée des adolescents.
Outre ses casquettes d'humoriste, de comédien, de producteur, Jamel Debbouze est désormais aussi réalisateur. Sorti en avril dernier, son premier film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" a attiré 2,4 millions de spectateurs en salles.