Les courses, ce sera sur M6 ! Comme l'annonçait la rumeur, c'est bel et bien le groupe de Nicolas de Tavernost qui a mis la main sur la diffusion en clair des courses hippiques, sans diffuseur en clair depuis le 5 septembre et la fin du contrat avec le groupe TF1, qui proposait une diffusion sur LCI - souvent zappée en raison de l'actualité. Mais le Quinté ne sera pas forcément sur M6. En effet, comme le confirment nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", la chaîne principale ne proposera que quatre courses : le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe le 6 octobre, le Grand Prix d'Amérique le 26 janvier, le Grand Prix de France le 9 février et le Prix de Diane Longines le 14 juin.
De son côté, Paris Première proposera également quatre courses tout au long de la saison, en plus de la co-diffusion de celles de M6 : le Grand Steeple-Chase de Paris le 17 mai 2020, la Journée des Champions le 21 juin, une nocturne de trot de Vincennes le même mois et un JeuXdi by ParisLongchamps en juillet 2020. Quant aux courses quotidiennes, elles seront finalement proposées sur... 6play ! Ceux qui ne suivront pas le Quinté+ sur Equidia devront donc se tourner vers la plate-forme numérique du Groupe M6 qui espère ainsi officiellement toucher un public plus jeune. Mais cette diffusion évite aussi à M6 de casser son antenne quotidiennement pour un programme à l'audience assez faible.
Toutefois, outre ses quatre événements, M6 aura un rendez-vous régulier autour des courses hippiques. En effet, dès le 12 octobre, la chaîne lancera une émission hebdomadaire en direct et en public, tous les samedis matins. Carine Galli, qui officie en bord de terrain lors des matchs de football de la Six et apparaît dans "100% Foot", sera en charge de ce nouveau jeu créé pour l'occasion et qui accueillera chaque semaine José Covès et Guillaume Covès ainsi que deux équipes de candidats tout au long de trois épreuves sur les courses et paris.