Plus Twitter prend de l'ampleur, plus son utilisation peut avoir des conséquences graves. C'est ce qui est arrivé vendredi quand le rappeur américain The Game, qui compte tout de même 580.000 followers, a publié un tweet invitant ses fans à appeler un numéro s'ils souhaitaient décrocher un stage. Sauf que ce numéro était celui d'un commissariat de police de Los Angeles.
Du coup, le standard du commissariat a été assailli d'appels pendant plus de deux heures, empêchant les policiers de répondre aux véritables appels de détresse passés par des anonymes. Selon le Los Angeles Times, le commissariat n'aurait ainsi pas pu répondre correctement à une disparition, une violente dispute conjugale, deux cambriolages et une voiture volée, entre autres.
"C'était complètement irresponsable", a expliqué le capitaine Mike Parker au Times. "Les agents n'ont pas pu correctement répondre à des personnes qui étaient en danger". Les autorités envisagent donc un dépôt de plainte contre le rappeur.
Après avoir été contacté par le commissariat pour retirer le numéro de téléphone de sa page Twitter, The Game a repris la parole sur le site et expliqué qu'il s'agissait d'un accident. "Vous êtes capables de retrouver la trace d'un tweet mais vous ne savez pas résoudre des meurtres ! C'était un accident mais maintenant vous allez peut-être pouvoir faire votre boulot !", a-t-il lancé.