Elle a disparu des ondes depuis la sortie de son dernier album, en 2009. Ce n'est pas sur scène mais dans les librairies que la chanteuse Diam's fera son come-back, le 27 septembre avec la sortie d'une autobiographie aux éditions Don Quichotte. Un pavé de 352 pages où "la petite banlieusarde devenue l'icône du rap français se livre sans détour sur sa carrière, ses choix de vie et aborde certains tabous de la gloire, du succès, de la solitude et de la foi" annonce l'éditeur. Assurera-t-elle la tournée des plateaux télé pour la promotion de son livre ? Pour son dernier album, "SOS", Mélanie Georgiades n'avait accordé aucune interview à la presse.
"Je me suis lancée dans l'écriture d'un livre. Non pas que ma vie soit la plus intéressante au monde mais il me paraît plus facile de m'exprimer par l'écriture désormais et donc de répondre à tout un tas de questions que l'on me pose au quotidien, en prenant mon temps, plutôt que de tout balancer en cinq minutes d'interview... Par respect pour vous et, je l'avoue, par souci de libération pour moi, j'ai besoin d'écrire ce livre !" avait-elle expliqué il y a peu.
Son silence médiatique depuis trois ans suscite toujours la curiosité des médias. Mais Diam's se cache, depuis la publication dans la presse people d'une photo d'elle sortant d'une mosquée et vêtue d'un long voile. Le sujet avait été décliné dans la presse généraliste, notamment à la Une du Nouvel Observateur sur "La France et ses musulmans" où Diam's apparaîssait en bonne place. Depuis, l'artiste a disparu de la circulation. "Elle serait toujours sous contrat mais voilà bien des mois que son équipe ne sait plus où elle est, ni ce qu'elle fait. On ignore si de nouveaux projets musicaux sont en cours et si elle compte refaire un jour du rap" écrivaient en novembre dernier nos confrères de purecharts.fr