Samedi, celle qu'il faut désormais appeler Mélanie a décidé de s'adresser à ses fans publiquement pour la dernière fois. Dans un long message posté conjointement sur Twitter et Facebook, l'ex-rappeuse annonce son retrait des réseaux sociaux. Une décision qui intervient quelques jours seulement après la parution de son deuxième ouvrage "Mélanie, Française et musulmane".
"J'ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le "tourbillon" sera passé", explique-t-elle au début de son post, avant d'expliciter les raisons de son choix : "Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n'importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d'ailleurs... J'en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n'a cessé, même une fois retournée dans l'ombre", écrit la jeune femme, justifiant vouloir "se protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel". En attendant de "revenir tranquillement poster quelques messages sans pression ni enjeux", Diam's propose à ses fans et ses lecteurs de la contacter via son éditeur.
Diam's était sortie de l'ombre le 24 mai dernier le temps d'une unique interview, menée par Thierry Demaizière et diffusée dans "Sept à Huit" sur TF1. Cet entretien, dans lequel elle évoquait la musique, la religion et l'attentat à "Charlie Hebdo", faisait écho à son dernier livre, "Mélanie Française et musulmane" (Ed. Don Quichotte). Mais ce coup de projecteur, le seul après plusieurs années de silence, lui a rapidement valu d'être la cible des internautes, très nombreux à commenter parfois négativement sa participation.