Jarry ne compte pas se taire. En tournée dans l'Hexagone avec son one-man show "Bonhomme", l'humoriste a fait escale sur le plateau de "C à vous", ce mercredi 9 octobre, partageant notamment son inquiétude pour la sécurité de ses enfants. Il a en effet confié recevoir de plus en plus de messages haineux à son encontre sur les réseaux sociaux, en raison de son homosexualité. L'ex-présentateur de "Tout le monde veut prendre sa place" s'en est ému devant Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe, et a avancé que la dissolution de l'Assemblée nationale en juin dernier avait accentué ce cyber-harcèlement. "Avant, j’avais à peu près un message par mois, là j’en reçois toutes les semaines. Des messages de menaces parce que les extrêmes, les gens, se sentent autorisés à dire", a-t-il déploré. "J'ai des messages de menaces de mort", a ajouté Jarry, avant de donner un exemple de message reçu : "Si on te trouve on va te brûler avec tes enfants", "Est-ce que tu vas enseigner la fellation à ta fille ?".
Selon lui, la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée "nous a fait mal parce qu'elle a libéré une parole qui n'est pas du tout majoritaire puisque la majorité silencieuse des gens pense comme vous et moi, c'est-à-dire de vivre ensemble quelles que soient nos différences, notre couleur de peau, notre religion et notre manière de faire l’amour”, ajoute celui qui ne se laisse pas abattre pour autant. "Moi, ça ne me donne qu'une seule envie : faire encore plus de dates partout en France parce que ces gens qui vivent dans des endroits reculés, à la campagne, dans les villes moyennes, ont besoin de rire", assure le papa poule de jumeaux, Vic et Tom, qu'il refuse d'exposer.
Le 4 avril dernier, Jarry avait pris tout le monde de court en annonçant son départ de "Tout le monde veut prendre sa place" après une seule année à la tête du jeu de France 2. Il s'était justifié par le fait de vouloir se consacrer entièrement à son spectacle et ses enfants, une quotidienne étant bien trop énergivore. Cyril Féraud, lui aussi récent papa, lui a succédé depuis le 9 septembre, mettant lui aussi la priorité sur son nouveau-né, comme il l'avait confié à Puremédias. "L'idée, c'est qu'autant que possible, Tim (son fils, ndlr) puisse venir sur les tournages, qu'on aménage un point de ma loge spécifiquement pour que je lui donne le biberon entre deux émissions. Mes plannings ont déjà été organisés de façon à ce que je puisse passer un maximum de temps avec mon petit garçon". Après un mois à l'animation de "TLMVPSP", les résultats sont encourageants pour l'animateur de "Duels en famille". Il se situe sur les mêmes bases que Jarry un an plus tôt.