L'agence de presse Reuters ne cesse d'être la cible de piratages informatiques. Début août, une fausse interview du chef des rebelles syriens avait été publiée sur le site internet de l'agence. L'agence de presse britannique n'avait pas tardé à démentir les informations formulées par le soi-disant dirigeant de l'Armée syrienne libre, Riyad al-Asaad, assurant que son site avait été la cible de hackers. Le lendemain, le comte Twitter de l'agence avait également été piraté. Vingt-deux faux messages avaient en effet été publiés au sujet de la crise syrienne ou des attentats du 11 septembre.
L'agence ne semble pas être parvenue à sécuriser son site internet puisque hier, il a une nouvelle fois été la cible de pirates informatiques qui ont publié un article faisant état de la mort du ministre des affaires étrangères saoudien, le prince Saoud Al-Fayçal, qui a subi une opération la semaine dernière. "La plate-forme de blogs du site de Reuters News a été piratée mercredi, et une fausse information a été illégalement introduite sur le blog d'un journaliste de Reuters, affirmant que le ministre des Affaires étrangères saoudien, le prince Saoud Al-Fayçal était mort", a ainsi annoncé l'agence.
La fausse information a rapidement été supprimée du blog par l'agence qui a déclaré ne pas connaître la source de ces attaques. La plateforme de blogs de Reuters est quant à elle inaccessible depuis hier après-midi.