Rares sont les hommes politiques à assumer publiquement leur homosexualité. Le socialiste Bruno Julliard a pourtant choisir de révéler son homosexualité dans un entretien au mensuel gay Têtu, dans les kiosques dès demain.
"Oui, je suis homosexuel (...) Je vais en boîte, dans des soirées gays, j'aurais du mal à me cacher" explique l'adjoint au maire PS du maire de Paris interrogé dans le cadre d'un dossier intitulé "Politique : nouvelle génération, nouveau regard ?".
"Aujourd'hui, il n'y a plus besoin de la mise en scène d'une sortie du placard dans lequel nous ne sommes jamais entrés. Cela est beaucoup plus naturel que pour les générations précédentes" précise Bruno Julliard, âgé de 30 ans. Si d'autres politiques ont déjà choisi de révéler publiquement leur homosexualité, ils ne l'ont pas fait si jeunes, à l'instar de Jean-Luc Roméro , Bertrand Delanoë ou encore Roger Karoutchi.
Malgré cette sortie, Bruno Julliard ne compte pas pour autant évoquer à nouveau sa vie personnelle dans les médias : "Les questions de la vie privée doivent rester dans le cadre de la vie privée" prévient-il.