Un meeting... devant plus de 95 000 personnes ? C'est la configuration qui aurait été choisie par Nicolas Sarkozy pour son show d'entrée en campagne, à en croire l'hebdomadaire Challenges à paraître demain. Le Stade de France serait convoité pour accueillir l'événement, autour du 20 février prochain. "Nicolas Sarkozy veut montrer qu'il ne joue pas dans la même catégorie que le candidat socialiste François Hollande" note notre confrère.
En clair, Nicolas Sarkozy veut en mettre plein la vue après la bonne prestation du candidat socialiste au Bourget, il y a trois semaines, devant plus de 15 000 personnes. En 2007, Ségolène Royal avait de son côté réuni 40 000 personnes au Stade Charléty entre les deux tours de la présidentielle.
Il y a peu, une rumeur, démentie depuis par l'UMP, faisait état d'une réservation dans une salle plus modeste. Selon la configuration choisie, le Stade de France "peut réunir entre 60 et 95 000 personnes" nous indique un organisateur de concert. Avec un peu moins de 200 000 militants encartés UMP sur le territoire, le parti présidentiel va devoir si l'information se confirme affrêter bon nombre de bus pour remplir la plus grande salle de France.