"On dirait la voix de Denis Brogniart", "Denis Brogniart il est venu pour éteindre la flamme olympique ?", "On a basculé sur 'Koh-Lanta' ?", "Denis Brogniart il va faire la meilleure audience de sa carrière... sur France 2", peut-on lire sur X (ex-Twitter). Ce dimanche 11 août 2024, depuis l'enceinte du Stade de France, Laurent Delahousse, Daphné Bürki et Alexandre Boyon commentaient la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais au beau milieu de l'événement mis en scène par Thomas Jolly, la voix de Denis Brogniart, l'emblématique animateur de "Koh-Lanta" sur TF1, a résonné dans le Stade de France... et sur France 2 . De quoi interpeller de nombreux téléspectateurs.
Sur le réseau social d'Elon Musk, Denis Brogniart est même devenu l'un des sujets les plus commentés en France. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le présentateur star de la Une a été le speaker du Stade de France durant toute la compétition. Après avoir porté la flamme olympique à Beaune début juillet, Denis Brogniart avait annoncé à nos confrères du "Bien Public" sa participation au JO de Paris 2024."Je vais assister aux Jeux, c'est-à-dire que je serai à la cérémonie de clôture et je vais assister à quelques épreuves. Et puis après je serai de cérémonie et le speaker du Stade de France pour les épreuves d'athlétisme" avait-il expliqué.
Un nouvel exploit pour les JO de Paris 2024 ? Le vendredi 26 juillet dernier, la cérémonie d'ouverture, également mise en scène par Thomas Jolly, marquée par le retour (gagnant) de Céline Dion après 4 ans d'absence, la prestation d'Aya Nakamura avec la Garde républicaine ou encore la reprise d'"Imagine" de John Lennon parJuliette Armanet et Sofiane Pamart avait signé la meilleure audience de l'histoire du petit-écran. Selon Médiamétrie, grâce au replay, la soirée avait convaincu 24,42 millions de téléspectateurs de 19h26 et 23h30, soir 83,1% de part de marché sur l'ensemble du présent devant la télévision ce soir-là. Sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la cérémonie d'ouverture affichait un stratosphérique 87,2% de PDA. La cérémonie de clôture fera-t-elle aussi ? Réponse demain à 9h01, sur PureMédias !