Ségolène Royal ne croit pas aux sondages qui la placent troisième dans les intentions de vote à la primaire socialiste. Elle le rappelle à chacune de ses interventions médiatiques. Ce qu'elle n'a pas manqué hier de faire pendant l'émission "C politique" sur France 5 où elle était invitée, en direct.
Mais un détail a échappé à sa vigileance. A l'antenne, un synthé (bandeau affiché pendant toute la durée de l'émission) la présentait comme "la troisième". La troisième derrière François Hollande et Martine Aubryselon... les sondages qu'elle dénonce. La réaction de l'équipe de campagne de la candidate ne s'est pas fait attendre à la fin de l'émission.
Delphine Batho, mandataire de Ségolène Royal pour la primaire PS, a dénoncé dans un communiqué "les incrustations" à l'image qui présentaient Ségolène Royal comme "la troisième, en se basant certainement sur les sondages dont la Haute Autorité vient de confirmer l'absence de crédibilité". Selon elle, ce bandeau était "destiné à influencer le jugement des téléspectateurs". Delphine Batho compte saisir le CSA à ce sujet.