L'année 2011 a été bonne pour Britney Spears dans les charts français. Certes, son album "Femme Fatale" n'a pas été le succès escompté avec seulement 60.000 ventes mais la chanteuse américaine est omniprésente dans le top 10 des meilleures ventes de singles depuis des mois, et ses deux derniers titres "Till the World Ends" et "I Wanna Go" sont aussi passés en boucle sur les ondes.
Mais apparemment, le public français semble moins pressé de la découvrir sur scène. Selon les informations de nos confrères de Pure Charts, les trois dates françaises de la tournée de Britney Spears ne sont pour l'heure toujours pas complètes, trois mois après leur mise en vente. Pas de catastrophe pour la date parisienne : Britney Spears se produira jeudi prochain sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy devant 500 places vides au pire, si elles ne trouvent pas preneur d'ici-là. Sur une salle de 14.000 places, rien de dramatique mais sa consoeur Rihanna a elle rempli deux fois la salle depuis plusieurs semaines, alors qu'elle s'y produira les 20 et 21 octobre.
A Montpellier, la salle devrait être remplie d'ici la semaine prochaine mais à Amneville, où la chanteuse est attendue le 5 octobre, il reste encore 3.500 places, qui auront bien du mal à trouver preneur en six jours. Les fans de la chanteuse ont-il été échaudés par sa précédente tournée, "The Circus starring Britney Spears", peu appréciée des fans et des critiques ? Toujours est-il que le "Femme Fatale Tour", lancé cet été aux Etats-Unis, est nettement mieux accueilli et vaut à la chanteuse de bonnes critiques un peu partout dans le monde.