Un retour en presse écrite. Neuf mois après son départ très commenté de la rédaction en chef des services économie et politique de "Paris Match", Bruno Jeudy rejoint le média économique "La Tribune". L'éditorialiste régulier de BFMTV "réalisera chaque jeudi l'interview d'une personnalité politique ou économique pour décrypter les transformations de la société", annonce dans un communiqué, publié ce jeudi 4 mai 2023, le groupe de presse de Jean-Christophe Tortora.
Il débutera cette série, intitulée "L'Entretien du Jeudy", le jeudi 11 mai avec le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Suivront Gérard Larcher, président du Sénat, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, et Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc.
"Journaliste multimédia depuis plusieurs années, je voulais approfondir cet art de l'entretien en revenant à l'écrit. Je me réjouis de cette collaboration avec 'La Tribune'", souligne, dans le communiqué, Bruno Jeudy. "Avec 'L'entretien du Jeudy', nous voulons créer un rendez-vous, au carrefour de l'économie, du sociétal et du politique, pour challenger les décideurs sur leur lecture des transitions parfois violentes du monde contemporain", ajoute Philippe Mabille, directeur de la rédaction.
Avec cette nouvelle mission, Bruno Jeudy, passé par "Ouest France", "Le Figaro" et "Le JDD" signe son retour dans un média dont la presse écrite est le support historique.
À LIRE AUSSI : Bruno Jeudy quitte "Paris Match" sur fond de désaccord avec sa direction
L'an passé, son départ mouvementé de "Paris Match", média du groupe Lagardère ("Le JDD" et Europe 1), dont les liens avec Vivendi de Vincent Bolloré ne cessent de se resserrer, avait, comme tant d'autres avant lui (Hervé Gattegno, Jérôme Bellay...), fait grand bruit.