Exposition de choix pour le foot féminin. Ce soir, France 2 diffusera la finale de la Ligue des champions féminine qui opposera l'Olympique Lyonnais au Paris-Saint-Germain. La rencontre, à l'affiche franco-française historique, sera diffusée à partir de 20h35 en direct depuis le Cardiff City Stadium.
Cette programmation en prime time est une première pour France 2. Les deux précédentes éditions avaient en effet été diffusées sur son antenne en access prime time, de 18h à 20h. En 2016, la victoire des Lyonnaises sur les joueuses de Wolfsburg n'avait rassemblé en moyenne que 1,35 million de téléspectateurs, soit 9,6% de l'ensemble du public. En 2015, la finale de la Ligue des champions féminine entre Francfort et le PSG avait pour sa part séduit 2,1 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de part d'audience.
Avec la diffusion de la finale ce soir, France Télévisions confirme son volontarisme dans la promotion du sport féminin, un dossier cher à la présidente du groupe, Delphine Ernotte. Outre cette finale de la Ligue des champions, France Télévisions proposera aussi sur ses antennes du 16 juillet au 6 août l'intégralité des matches de l'Euro Féminin 2017 aux Pays-Bas.