Après les hommes, place aux femmes ! Dans un communiqué ce mardi, W9 annonce qu'elle retransmettra dimanche 30 août prochain, à 19h50, la finale de la Ligue des champions féminine de football. Le match sera aussi diffusé sur Canal+. Cette 19e finale opposera le vainqueur de la demi-finale entre le FC Barcelone et le Vfl Wolsburg prévue ce soir, contre le vainqueur du match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais demain. Dans cette configuration, il est donc assuré qu'un club français jouera l'ultime rencontre de la compétition européenne.
Cette finale sera également la grande première de Xavier Domergue sur les antennes du groupe M6. Le journaliste, venu du groupe beIN Sports, sera accompagné toute la soirée de Carine Galli, en bord de terrain, pour interroger les joueuses et recueillir leurs réactions en direct. Cette rencontre vient donc lancer la saison de football au sein du groupe M6. Xavier Domergue et son consultant Robert Pirès seront aussi aux commentaires le samedi 5 septembre prochain sur M6 pour le premier match de l'équipe de France depuis le début de la crise sanitaire. Les Bleus se rendront en Suède dans le cadre de la Ligue des nations.
La saison dernière, la finale de la Ligue des champions féminine, qui s'est déroulée le 18 mai 2019, avait été retransmise à l'antenne de TMC. Elle avait opposé le club de l'Olympique Lyonnais à celui du FC Barcelone - une affiche que l'on pourrait retrouver en 2020. De 18h à 19h50, cette affiche avait été suivie par 780.000 téléspectateurs, soit 6,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.