La guerre en Ukraine entraîne une nouvelle déprogrammation. Cette fois, c'est M6 qui dans un communiqué annonce aujourd'hui le report de son numéro de "Capital" prévu le dimanche 13 mars. Le magazine économique de Julien Courbet devait initialement se pencher sur "le grand pari du made in France".
A la place, M6 misera à partir de 21h10 sur une soirée inédite dédiée à l'Ukraine qui unira exceptionnellement les productions de ses trois magazines d'information du dimanche soir : "Capital", "Zone interdite" et "Enquête exclusive". Leur trois animateurs, Julien Courbet, Ophélie Meunier et Bernard de La Villardière seront ainsi en direct en plateau ensemble dimanche soir pour proposer des reportages sur cette région en guerre.
L'émission spéciale Ukraine dévoilera d'abord un long reportage (30-40 minutes) de "Zone Interdite" sur la résistance qui s'organise au coeur de Kiev, alors que les troupes russes s'approchent de la capitale. Il sera suivi d'un sujet d'une durée similaire, préparé cette fois par les équipes de "Capital", sur les conséquences économiques du conflit pour l'économie française, qu'il s'agisse de l'augmentation des prix du gaz, de l'essence ou de la nourriture.
Enfin et comme cela avait déjà été annoncé, "Enquête exclusive" et Bernard de La Villardière clôtureront la soirée avec un film sur la Biélorussie, "dernière dictature d'Europe", dont le président, Alexandre Loukachenko, est un fervent allié de Vladimir Poutine.