Un petit tour et puis s'en va. Dans un communiqué publié aujourd'hui, M6 annonce sa décision de déprogrammer "Caméra canapé", son émission produite par sa filiale Studio 89 et lancée le lundi 19 juillet dernier à 17h25. En cause, les mauvaises audiences enregistrées par le programme pour sa première semaine de diffusion. Il faut dire que de lundi à vendredi dernier, "Caméra canapé" a en moyenne réuni seulement 370.000 curieux, pour 4,3% du public... "'Caméra canapé' est remplacée par 'Incroyables transformations' dès le lundi 26 juillet", prévient M6 dans son communiqué.
Docu-réalité sans incarnation autre que celles de six groupes de panélistes, "Caméra canapé" avait un concept simple : proposer à ces panélistes de s'installer devant leur télé pour commenter ce qui se passe dans la vie de plusieurs familles françaises, qui ont accepté l'installation de caméras chez eux.
Les six groupes de panélistes avaient été choisis pour s'adresser au public le plus large possible. Parmi eux, le comédien Gil Alma et sa femme Aminata, le duo d'"Incroyables transformations", Nicolas et Charla. Les trentenaires Samir et Emily - "jeune couple branché" et "les mamies inséparables", Francine, Claudine, Danièle et Christine, avaient aussi accepté de livrer leurs réactions face caméra. Un concept qui avait déjà été testé avec succès par la chaîne avec "L'amour vu du pré", une seconde partie de soirée dans laquelle des anciens participants de "L'amour est dans le pré" réagissent aux images de la saison en cours de diffusion. "Caméra canapé" n'a pas connu le même destin.