M6 stoppe l'hémorragie. La chaîne détenue par Nicolas de Taversnot a annoncé, via un communiqué, la déprogrammation immédiatement de la saison 5 de la série américaine "Once Upon a Time". "En raison d'une baisse d'audience", la fiction américaine portée par Jennifer Morrison est remplacée ce samedi et le 10 décembre par "NCIS : Los Angeles". Ainsi, les téléspectateurs pourront visionner un épisode inédit de la saison 7 de la série policière et quatre rediffusions.
Depuis le 20 novembre, M6 avait dégainé tous les samedis soirs la saison 5 de "Once Upon a Time" avec quatre inédits et une rediffusion à chaque fois. Mais le public n'a pas répondu présent. Ainsi, le 19 novembre dernier, les inédits n'ont convaincu que 1,19 million de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 6,9% du public de quatre ans et plus. Ce samedi, le total est passé sous le million avec 925.000 fidèles sur les quatre inédits, pour seulement 5,7% de parts de marché.
Cette déprogrammation de la saison 5 de "Once Upon a Time" intervient après un parcours chaotique de la série américaine en France. Après une saison 1 à succès, la saison 2 avait connu quelques difficultés sur M6, au point que la saison 3 avait été reléguée sur 6ter avec un joli succès pour la chaîne. Mais pour la saison 4, la Six avait alors décidé de reprogrammer "Once Upon a Time" en prime time, sans connaître de vrai succès...