M6 remodèle son après-midi pour les vacances scolaires. À compter du 23 octobre prochain, la Six proposera quotidiennement, entre 15h55 et 17h30, deux épisodes inédits de la saison 3 de "Soupçon de magie". La série américaine portée par Catherine Bell ne devrait pourtant pas s'éterniser dans la grille de la chaîne puisque la troisième saison ne compte que dix épisodes, ce qui correspond à une semaine pleine de diffusion.
La série centrée sur le personnage de la sorcière Cassie Nightingale récupère donc provisoirement la case occupée, depuis le 21 août dernier, par "Les Reines du shopping" de Cristina Cordula - auparavant programmée dans la case actuellement dévolue à "Chasseurs d'appart'". En moyenne et en audience veille, "Les Reines du shopping" rassemble, depuis la rentrée, 600.000 téléspectateurs dans cette case, soit 8,9% de PDA. Une performance médiocre, compensée par des scores plus solides sur les FRDA-50, coeur de cible de M6.
Ce remaniement intervient quelques semaines avant le lancement de la programmation spéciale de Noël. À cette occasion, la chaîne proposera quotidiennement des téléfilms qui s'inscrivent dans la thématique. La Six pourra alors espérer reprendre un peu de poil de la bête en après-midi alors qu'elle a été singulièrement affaiblie par TF1 cette année. En effet, depuis janvier dernier, la Une a opté, avec succès, pour une nouvelle stratégie de programmation consistant à diffuser deux téléfilms à la suite. La Une a ainsi largement renforcé son leadership sur la cible commerciale, au détriment de M6.