L'important dispositif mis en place par M6 pour couvrir l'Eurofoot 2012 perd l'une de ses pièces. Annoncé pour commenter les matchs aux côtés de son acolyte Jean-Michel Larqué, Thierry Roland avait dû, au début du mois, céder sa place à Denis Balbir pour le début de la compétition. Le commentateur de 74 ans avait en effet dû se faire opérer "suite à un léger problème de santé".
Mais alors que M6 a enregistré une belle performance hier soir avec le match Pologne/Russie, Thierry Roland exclut aujourd'hui d'aller en Ukraine pour commenter la suite de l'Euro 2012. "Sauf énorme miracle, je ne pense pas que j'irai cette année. D'abord je ne suis pas très costaud, très vaillant. En plus l'Ukraine, ce n'est pas Mecque du tourisme, les avions sont en retard, les routes ne sont pas finies. C'est compliqué" a-t-il expliqué au micro de RTL.
Thierry Roland avoue également sa déception de ne pas pouvoir retrouver Jean-Michel Larqué sur la chaîne. "Si j'avais pas insisté comme j'ai insisté, il ne serait pas là-bas à se faire chier dans ce pays à la con... Il m'a dit que je ne m'en fasse pas, que ce sera peut-être pour le prochain Euro... j'étais tellement heureux de pouvoir le faire, je ne vais certainement pas abandonner..." a-t-il indiqué, tout en donnant rendez-vous pour l'Euro 2016.