Stéphane Plaza s'installe en access ! Après s'être acharné à rechercher des appartements pour les particuliers dans "Recherche appartement ou maison" et avoir aidé des vendeurs à optimiser leurs biens dans "Maison à vendre", l'agent immobilier lance un nouveau concept. A partir du lundi 6 juillet prochain, celui qui demeure l'un des animateurs préférés des Français tentera de s'imposer avec "Chasseurs d'appart'", une nouvelle émission programmée dans une case inédite pour Stéphane Plaza : l'access.
Le programme quotidien mettra en compétition à 18h40 trois agents immobiliers par semaine. Ces derniers vont se transformer en "chasseurs d'appart'" pour trouver des biens à des clients dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas forcément. Chaque jour, les trois "chasseurs d'appart'" devront ainsi présenter un bien... et un seul bien à leur client commun. Ils auront chacun 2 semaines pour faire leurs recherches. Stéphane Plaza sera là pour commenter ces visites.
À la fin de chaque journée, le client désignera des 3 biens visités celui qu'il a préféré et permettra à l'agent immobilier de remporter 1 point. Si le client a un vrai coup de coeur et qu'il conclut une offre sur le bien, ce ne sera pas 1 mais 3 points que l'agent immobilier marquera. Chaque vendredi les 2 "chasseurs d'appart'" ayant marqué le plus de points pendant la semaine s'affronteront pour la finale et le vainqueur pourra remporter 3.000 €.
Cette mécanique de compétition entre professionnels a déjà été expérimentée par la chaîne maintes fois ces dernières années comme dans "5 salons qui décoiffent" notamment. Stéphane Plaza ne devrait donc pas déstabiliser les téléspectateurs de la chaîne.
L'agent immobilier, très fédérateur arrivera-t-il à s'imposer comme une locomotive suffisante pour faire remonter les fins d'après-midis de la Six ? Si "Les Reines du shopping" continuent d'afficher des scores honorables, avec une moyenne entre le 20 avril et le 12 juin à 1 million de fidèles (9,5% de PDA), le programme court "En famille", proposé juste après, reste bien moins regardée, avec 965.000 téléspectateurs seulement (6,3% de PDA), faisant tomber l'access à son plus faible niveau de l'année.