M6 part à l'aventure. Comme le rapporte Le Parisien, la chaîne vient de terminer le tournage au Panama de "The Island : Seuls au monde", un documentaire d'aventure montrant la survie sur une île déserte de 13 hommes pendant quatre semaines. Produit par Shine et adapté d'un format britannique, ce programme sera diffusé en prime time sur M6 et ne comportera ni équipe, ni concurrence, ni épreuve. Il n'y aura pas non plus de gain à la fin. Juste compte la survie.
Agés de 23 à 72 ans, les 13 participants disposeront de trois couteaux, trois machettes et trois jerricans de dix litres d'eau ainsi que d'une trousse de secours. Pour tout le reste, les candidats devront se débrouiller par eux-même. Avant de partir, ils ont d'ailleurs reçu une formation à la survie dispensée par Marc Mouret, spécialiste du genre, et par l'aventurier Mike Horn, narrateur du récit.
Car "The Island : Seuls au monde" n'aura pas d'animateur mais seulement une voix off. Autre particularité, les participants n'auront pas non plus de contact avec la production et se filmeront eux-mêmes. Ils devront ainsi déposer chaque soir leurs images et leurs batteries dans une caisse avant de récupérer le matériel neuf pour le lendemain. Pour éviter un résultat catastrophique à l'écran, chacun a reçu avant de partir une formation à la prise de vue avec des caméras GoPro. Trois des candidats sont en outre des professionnels de l'image, mais sans lien avec la production.