Maman, j'ai raté la série. Ce pourrait être le titre d'un nouveau film porté par Macaulay Culkin, l'éternel garçonnet oublié par sa famille dans "Maman, j'ai raté l'avion", mais c'est l'histoire vraie vécue par l'acteur aujourd'hui âgé de 37 ans. Interrogé sur le podcast américain "Joe Rogan Experience", Macaulay Culkin a été approché en 2007 par la production de "The Big Bang Theory" pour intégrer le cast de la série qui met en scène des geeks dont la vie est bouleversée par l'arrivée de leur séduisante voisine. Une offre que le principal intéressé, peu convaincu par le scénario, affirme avoir refusé à plusieurs reprises.
"Je ne me voyais pas faire une sitcom", a-t-il expliqué au micro de Joe Rogan, même s'il confie avoir été flatté de recevoir une telle proposition. "Même mon manager a voulu me forcer la main", s'est-il souvenu sans préciser quel rôle avait été envisagé pour lui. "J'aurais gagné des centaines de millions de dollars si je l'avais fait, réalise-t-il avec le recul. Mais je serai actuellement en train de me taper la tête contre le mur". Sa participation à "The Big Bang Theory", série à succès de CBS dont la 12e saison est attendue à la rentrée, lui aurait en tout état de cause permis de revenir sur le devant de la scène, lui qui a connu des années de galère après le triomphe de "Maman, j'ai raté l'avion" et de "Maman, j'ai encore raté l'avion" au milieu des années 1990.
Mais Macaulay Culkin semble goûter à cet anonymat retrouvé, lui qui se consacre désormais à l'écriture, à la musique et à la peinture. L'ancien enfant-roi, en couple avec l'actrice américaine Brenda Song, de huit ans sa cadette, envisage désormais de fonder une famille. Si l'acteur s'est fait discret sur le petit et sur le grand écran, ce n'est pas le cas de ses frères, à commencer par Kieran Culkin, que les téléspectateurs de HBO ont pu retrouver cet été dans la saison 1 de "Succession".