Canal+ a de la chance, le temps ne devrait pas être aussi printanier qu'aujourd'hui ce week-end. L'occasion, espère-t-elle sans doute, de faire le plein de fans de sport. Et pour cause ! Dès ce soir, avec la diffusion du match Saint-Étienne/ PSG, comptant pour la 32e journée de Ligue 1, la chaîne cryptée inaugure un nouveau week-end 100% sportif, continuité de ce qu'elle appelait auparavant "le grand relais". La chaîne du groupe Vivendi a en effet concocté un programme intensif de 54 heures de sport en continu à ses abonnés.
Dans le détail, au cours des trois jours à venir, seront notamment proposés du golf, de l'IndyCar ou encore de la boxe avec un combat de Tony Yoka. Sport totem de la chaîne cryptée avec le football, le rugby sera comme chaque week-end à l'honneur avec notamment le match de Top 14 opposant Castres à Toulouse ce samedi à 14h45 ou encore le choc Racing 92/Toulon ce dimanche à 16h50. Habituellement proposés sur Rugby+ ou Canal+ Sport, les Sevens World Series à Hong Kong seront également à suivre sur la chaîne cryptée samedi et dimanche matin, dès 4h30.
Les fans de ballon rond n'auront pas de quoi jalouser les fidèles du ballon ovale. Outre Saint-Étienne/PSG ce soir, les abonnés de Canal+ pourront suivre la rencontre Monaco/Nantes ce samedi après-midi et la confrontation entre Marseille et Montpellier dimanche soir. Enfin, la Formule 1 sera aussi au rendez-vous puisque ce dimanche, sera diffusé le Grand Prix de Bahreïn, deuxième de la saison, commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve. En sus de ces événements, la chaîne proposera ses habituels magazines sportifs à savoir "Jour de rugby" et "Jour de foot" le samedi et "Formula One", "Canal Rugby Club", "Canal Football Club" et "J+1" le dimanche.
Pour donner du liant à l'ensemble de ce week-end 100% sport qui sert de vitrine à la chaîne, une émission fil rouge, "Canal Sport Club" est spécialement créée pour l'occasion. Pas moins de huit animateurs se succéderont et se passeront le relais aux commandes de ce programme continu, d'Hervé Mathoux à Romain Del Bello en passant par Isabelle Ithurburu, Astrid Bard, Pauline Sanzey et Clément Repellin. À noter que si Canal+ propose régulièrement des "grands relais", c'est la première fois que la chaîne mise sur un marathon aussi long.