Deux nouveaux visages pour France Inter. Alors que la dernière enquête de Médiamétrie révélait que la radio publique restait la troisième plus grande station de France avec 5,7 millions d'auditeurs (un nombre stable sur un an, et en hausse de 12% sur cinq ans), France Inter s'offre deux nouveaux chroniqueurs. Dans un entretien accordé à l'AFP, Philippe Val, directeur de la station, annonce avoir embauché Marcel Rufo et Joann Sfar.
Le pédopsychiatre interviendra à partir du 19 février dans la matinale de Patrick Cohen du mardi au vendredi afin d'évoquer des sujets sur les enfants et les adolescents, à destination des enfants, parents et professeurs. "Il va s'appuyer sur des faits d'actualité, traitera des problèmes du passage de l'enfance à l'âge adulte et touchera les questions de l'autorité, de la névrose, du handicap" explique Philippe Val à l'AFP.
De son côté, Joann Sfar, dessinateur et réalisateur ("Gainsbourg, vie héroïque", "Le Chat du Rabbin"), animera une pastille intitulée "Vous voyez le tableau", du lundi au vendredi, à 18h50 dès le 18 février. Il évoquera une oeuvre d'art, qu'il dessinera et postera ensuite sur le site de France Inter. "Cette émission est destinée à envoyer les gens voir les expositions permanentes. Ce sera une façon singulière de parler de l'histoire de l'art, plutôt drôle, et qui rendra le sujet très familier aux gens" précise Philippe Val.