C'est ce qui s'appelle un lapsus générationnel. Hier soir, la jeune députée du Front National Marion Maréchal-Le Pen participait à l'émission "Mots Croisés" diffusée par France 2 en deuxième partie de soirée. Suite à l'affaire du bijoutier de Nice, Yves Calvi proposait un débat sur la légitime défense.
Présente sur le plateau, le député maire de Nice, Christian Estrosi, a accusé son interlocuteur André Vallini, le sénateur socialiste spécialiste des questions judiciaires, de "laxisme" dans son approche du droit pénal. L'élu PS s'est défendu : "Essayons de débattre intelligemment. Et ne dites pas ce que vous avez dit tout à l'heure, sur la gauche qui donnerait un signal de laxisme généralisé. La gauche naïve, c'est fini. L'angélisme, c'est fini. La culture de l'excuse, c'est fini. Nous sommes réaliste autant que vous", a déclaré André Vallini.
Une prise de position qui a agacé Marion Maréchal-Le Pen . "C'est une blague ! Vous plaisantez !", a répondu la députée du FN âgée de 23 ans au sénateur en donnant pour exemple le projet de réforme de la Justice porté par Christiane Taubira.
"Vous délirez. C'est la méthode Cauet", a lâché à deux reprises la petite fille de Jean-Marie Le Pen, en confondant la doctrine prônant le positivisme (la méthode Coué) ... avec le talk-show que Sébastien Cauet a animé sur TF1 entre 2003 et 2008 ! Toutes les semaines, en deuxième partie de soirée, l'animateur qui officie désormais sur NRJ recevait des personnalités en les soumettant à un détecteur de mensonge ! Une séquence amusante, repérée par le site FranceTV Info, que puremedias.com vous propose de revoir.