Il ne faut pas plaisanter avec les attentats du 11 septembre, et encore moins aux Etats-Unis. Mark Wahlberg vient d'en faire les frais. Dans une interview au magazine Men's Health, l'acteur, qui a déjà révélé par le passé avoir failli embarquer dans l'un des deux avions qui se sont écrasés dans les tours du World Trade Center, a affirmé qu'il aurait tenté d'inverser la situation s'il était finalement monté à bord.
"Si j'avais été dans cet avion avec mes enfants, ça ne se serait pas passé comme ça. Il y aurait eu beaucoup de sang en première classe puis j'aurais dit : 'OK, on va atterrir quelque part calmement, ne vous inquiétez pas'" expliquait-il. Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté des familles des victimes. "Est-ce que Mark Wahlberg a son permis avion ? Je pense qu'il faut prendre du recul et qu'il est insignifiant de dire ce que vous auriez fait si vous y étiez" a déclaré la femme de l'un des passagers.
Devant la polémique, Mark Wahlberg est revenu hier sur ses propos. "Spéculer sur une telle situation est ridicule et prétendre que j'aurais fait les choses différemment dans l'avion était irresponsable" a-t-il expliqué en présentant ses plus plates excuses aux familles et aux proches des victimes. Mais ce n'est pas la première fois que l'acteur américain parle de cette manière des attentats du 11 septembre. En 2006, il déclarait : "Nous aurions certainement dû essayer de faire quelque chose pour nous battre".