Il est le Frenchie qui monte de l'autre côté de la planète. Il faut dire qu'en signant six titres du dernier album de Madonna, Martin Solveig vient de donner un sérieux coup de booste à sa carrière internationale. Dans les colonnes du Parisien ce samedi, le DJ français revient sur cette "expérience musicale folle" mais surtout sur la nuit où "Give Me All Your Luvin'", le premier single dont le clip a été dévoilé vendredi, a fuité sur internet.
"Cela a été un peu la panique, même si c'était une version de travail inachevée. A priori, la fuite vient d'un pirate qui a réussi à entrer à distance dans l'ordinateur de Madonna. Elle est tout le temps comme ça au niveau informatique. C'est une histoire de fou, j'ai quand même été reveillé par le FBI à 4 heures du matin. Ils ont scanné mes ordinateurs à distance pour voir si cela venait de chez moi. Depuis, mon ordinateur de production a été scellé dans un coffre. Je n'ai même pas pu repartir avec une copie du single. Je vais l'acheter !" déclare-t-il.
Loin de toute cette agitation médiatique, Madonna reste une artiste "très accessible. Tu oublies que c'est une icône et très vite cela devient une collaboration entre deux artistes" révèle Martin Solveig avant d'ajouter que la reine de la Pop "l'affublait d'une dizaine de surnoms comme "professeur" en français ou "le tyran" parce qu'elle trouvait que je lui faisais refaire des voix trop souvent. Elle m'appelait aussi "Roman Polanski" parce qu'elle trouve qu'on se ressemble".